Togo-La FTF met en garde Tchanilé Bana, ex-sélectionneur des Eperviers

La FTF suspend définitivement les championnats

La Fédération togolaise de football (FTF) rappelle à l’ancien sélectionneur des Eperviers qu’il est toujours sous sanction de la Fédération internationale de football association (FIFA).

L’instance sportive mondiale a radié à vie Tchanilé Bana. En clair, celui-ci n’a plus le droit de coacher ou de faire partie d’un club ou d’une équipe de football. Or il se fait que l’exclu continue d’exercer d’une manière ou d’une autre, poussant la FTF à lui rappeler son statut spécifique.

En effet, la Commission de discipline de la Fédération togolaise de football souligne dans un relevé des décisions la « mise en garde ferme à l’encontre de M. Tchanilé Bana ». Ce rappel s’origine dans la plainte du club Foukpa FC déposée contre Agouwa FC qui continue de bénéficier des services du banni alors même qu’il n’est plus habilité à exercer d’activité liée au football.

La FIFA l’accuse d’avoir fait partie d’un réseau d’organisation de matches truqués en 2010 en Afrique du Sud. La même personnalité a fait jouer, en septembre de la même année, une fausse sélection nationale des Eperviers du Togo en match international amical en Bahreïn.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.