Togo – La fête de la Tabaski en saison Coronavirus et pluvieuse

Ce vendredi, les musulmans célèbrent la fête de Eidl-adha partout dans le monde malgré les menaces de la maladie infectieuse, Coronavirus. Au Togo, la pluie est une autre perturbation inéluctable aux musulmans à l’intérieur du pays en ce jour de célébration.

Cette année, le Bureau de l’Union des Musulmans du Togo (UMT) avait précisé que des dispositions doivent être prises pour le respect des mesures barrières, notamment le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel et la distanciation sociale au cours de la cérémonie de la grande prière qui se déroule cette fois-ci « sans protocole et sans médiatisation ».

A part ces conditions exceptionnelles dans lesquelles la Tabaski 2020 est célébrée au Togo, la pluie pourra également rendre l’ambiance hors pair à l’intérieur du pays cette année.

Selon Meteocity, contrairement à la capitale Lomé où le soleil sera dominant toute la journée avec quelques nuages de haute altitude et une température minimale de 23°C, le ciel sera couvert le matin et le soleil aura du mal à percer à Sokodé comme dans d’autres villes de la région des plateaux.

Les nuages apporteront des averses de pluie dans l’après-midi. La température minimale dans ces localités dans la journée sera à 22°C.

En dépit de l’assouplissement des mesures restrictives relatives à la pandémie COVID-19 au Togo, le Tabaski 2020 semblerait avoir des images similaires au Ramadan précédent.

Mensah A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.