Togo – La DMK, désormais une branche du MPDD ?

0
509

Alors qu’on pensait que la Dynamique Monseigneur Kpodzro connaissait son déclin par la naissance de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) qui a emporté les principaux leaders politiques, elle revient au devant de la scène avec une nouvelle équipe dirigeante. Mais le moins qu’on puisse dire est que cette nouvelle ancienne DMK ressemble étrangement au Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD).

Depuis hier vendredi 14 mars, la DMK est ressortie de l’ombre en dévoilant un nouveau bureau censé poursuivre la « lutte » pour « la restitution de la victoire du 20 février 2020 » à son candidat de l’époque, M. Kodjo Agbéyomé. Plusieurs indices liés à la forme de cette DMK ainsi qu’à la substance de sa feuille de route font penser que ce résidu de l’ancien regroupement de plusieurs partis politique de poids ne serait qu’une branche du MPDD.

Dans la composition du nouveau bureau de la DMK, le MPDD se taille la part du lion avec le Conseiller de président de ce parti,M. Paul Missiagbéto et Mme Amouzou Dovi Agbémedji, respectivement Conseiller du président du MPDD et vice-présidente du MPDD,  à la tête du regroupement. Il ne reste qu’à mettre le logo du MPDD sur cette nouvelle ancienne DMK.

Quant au fond, La feuille de route dévoilée par les nouveaux se cristallise principalement sur le président du MPDD et sur les résultats des dernières élections présidentielles. « Il s’agit de trouver les voies et moyens en relation avec le peuple togolais et la communauté internationale pour la restitution de la victoire du 22 février 2020 au peuple togolais, seul souverain » déclare le nouveau coordonnateur. En d’autres termes, il faut nécessairement que M. Kodjo Agbéyomé du MPDD s’installe sur le fauteuil présidentiel. La dynamique communautaire est finalement rompue. Elle laisse désormais la place à une lutte en faveur du président du MPDD.

Source : icilome.com