Togo-La Cour des comptes fait du com

La Cour des comptes du Togo veut davantage se faire connaître des médias et du grand public. Dans cette perspective, elle organise depuis le début de cette semaine une session des formation dédiée aux hommes des médias.

Les travaux de deux jours (17-18 mai) se déroulent dans un hôtel de la place sous le thème « Le rôle et fonctionnement de la Cour des comptes du Togo ». Une cinquantaine des journalistes du public et du privé prennent part à cette rencontre organisée par l’institution avec l’appui financier du Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE).

C’est une occasion pour la Cour des comptes de corriger les manquements constatés dans sa stratégie de communication et en même temps amener les professionnels des médias à communiquer davantage sur ses activités et son mode de fonctionnement.

« Plus d’une décennie après l’installation de notre institution, nous avons constaté qu’elle ne communique pas assez avec ses parties prenantes de la Cour des comptes du Togo elle-même dans l’optique d’amener les journalistes à une plus grande maîtrise de son mode de fonctionnement », explique Dr Tchakei Essowavana, le président de la troisième Chambre de l’institution.

« C’est pourquoi il s’est avéré nécessaire pour notre institution de former et de sensibiliser les professionnels des médias sur les missions de la Cour des comptes, son fonctionnement et les manières d’utiliser ses travaux », ajoute-t-il.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.