La Conférence des Évêques du Togo (CET) a appelé jeudi la justice togolaise et par là, les autorités du pays à libérer les deux figures de l’opposition accusées de « tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État » et de « groupement de malfaiteurs ».
Comme le 6 mars 2020 à l’issue de sa 123è session ordinaire, la Conférence des Évêques du Togo exhorte tous les acteurs de la vie sociopolitique du pays à préserver la paix.
La CET précise que « sans remettre en question les investigations en cours », elle plaide « en faveur de la remise en liberté de Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson ainsi que de Monsieur Gérard Djossou et du prophète Esaïe Dekpo ».
« En effet, la connaissance que nous avons de cette dame (Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordonnatrice de DMK, ndlr), le message reçu de sa part et les témoignages recueillis à son sujet nous interdisent de croire en une implication de sa personne dans un plan de déstabilisation du Pays », souligne la Conférence des Évêques du Togo.
Par ailleurs, la Conférence des Évêques du Togo demande égale-
Source : icilome.com