Home Economie Togo : la Banque Mondiale apporte une solution aux problèmes d’engrais des...

Togo : la Banque Mondiale apporte une solution aux problèmes d’engrais des agriculteurs

0
422
Malpass.jpg

Au Togo, les agriculteurs ont reçu un important appui en intrants pour la prochaine campagne agricole, sous la forme de 34 000 tonnes d’engrais, présentées officiellement le vendredi 31 mars dernier. Ces ressources ont été réceptionnées par le président du Groupe de la Banque mondiale en personne, David Malpass, en visite à Lomé, aux côtés du Premier ministre togolais, Victoire Tomégah Dogbé, lors d’une cérémonie officielle au Port de Lomé.

Cette remise s’inscrit en effet dans le cadre du Programme régional de résilience des systèmes alimentaires (FSRP), financé par l’institution de Bretton Woods, qui vise à améliorer la productivité agricole et à assurer la sécurité alimentaire des populations.

« Le Togo est un bon exemple en matière de disponibilité, de système de stockage et de distribution des engrais. », a souligné David Malpass lors de cet événement.

Depuis le lancement officiel du Programme en juin 2022, le Togo a déjà bénéficié de plus de 50 milliards FCFA de financement. Cette remise d’engrais est une étape importante pour les agriculteurs togolais, qui disposent désormais des intrants nécessaires pour leur prochaine campagne agricole 2023-2024.

Le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, avait d’ailleurs déjà plaidé en octobre dernier pour une meilleure disponibilité et accessibilité des intrants agricoles lors des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale. Dans la foulée, le pays a tenu plusieurs assises pour écouter les préoccupations des producteurs agricoles, sur l’ensemble du territoire. Des rencontres régionales dénommées “Forum des producteurs agricoles du Togo”, dont la quatrième édition, dernière en date, s’est tenue à Sokodé (340 km au Nord de Lomé) le 25 février dernier.

Avec Togo First

Source : Togoweb.net