La 17 ème édition de la Foire Internationale de Lomé qui devait se tenir du 20 novembre au 7 décembre 2020, n’aura pas lieu en raison de la pandémie de coronavirus.
« Pour des raisons liées à la pandémie du coronavirus, la 17ème Foire Internationale de Lomé n’aura pas lieu » indique un communiqué du gouvernement.
La crise sanitaire de la Covid-19 aura donc eu raison de l’événement économique et des affaires qui réunit annuellement pendant deux semaines des milliers d’opérateurs économiques et des visiteurs, du Togo et du reste du monde.
C’est la deuxième fois que la Foire Internationale de Lomé (FIL) est reportée. Lors de la crise d’Ebola en 2014, les organisateurs avaient décidé d’annuler l’évènement.
L’exécutif assure toutefois que la manifestation sera organisée lorsque que la situation sanitaire le permettra. ‘Le gouvernement rassure les opérateurs économiques et le public que ce rendez-vous sera organisé dès que la situation sera normalisée », a déclaré mercredi le ministre du Commerce, Kodjo Adédzé.
Pour mémoire, la dernière édition, tenue sous le thème « Le e-commerce pour une forte expansion des échanges », avait battu des records d’affluence et de participation, avec plus de 308 000 visiteurs enregistrés et près d’un millier d’exposants.
Source : lomeinfos.com