Togo – Adebayor à la quête d’un nouveau défi

Le natif de Kodjoviakopé, 36 ans, n’envisage pas encore de mettre un terme à sa carrière professionnelle. L’attaquant ambitionne de la poursuivre tant que son corps le lui permettra.

Emmauel Shéyi Adebayor, actuellement sans point d’attache après la rupture à l’amiable de son contrat avec les paraguayens d’Olympia FC, continue de s’entraîner régulièrement chez lui dans l’espoir de retrouver un nouveau club, un nouveau challenge à relever.

Au micro du journal espagnol AS, le Togolais a expliqué clairement qu’il va continuer à jouer au football de haut niveau. La seule condition qui peut le pousser à tout arrêter sera l’état de sa forme dans l’avenir. « Je me considère privilégié pour toute la carrière que je mène. Le football m’a tout donné et je veux continuer aussi longtemps que mon corps le permet. J’ai vécu des moments uniques et je ne peux que remercier ceux qui m’ont aidé ».

L’ancien de Crystal Palace a joué dans plusieurs grandes équipes sur le vieux continent. Un parcours qu’il a entamé sous les couleurs du FC Metz. Il signe ensuite à l’AS Monaco avant de rejoindre plus tard Arsenal. Chez les Gunners, il a mis tout le monde d’accord sur sa qualité, ses potentialités.

Moins d’une année seulement passée au Real Madrid, mais c’est la Maison blanche qui lui a procuré plus de bons souvenirs. « J’adore Mourinho, nous avons eu une bonne relation et c’est lui qui m’a emmené à Madrid, même si ce n’était pas facile d’y arriver », confie celui que certains de ses admirateurs appellent affectueusement « Tovia ».

« Le seul trophée que j’ai remporté jusqu’à présent a été à Madrid avec lui. Bien qu’il soit maintenant à Tottenham, je lui souhaite bonne chance, et c’est le meilleur entraîneur de l’histoire du football », ajoute-t-il. Le coach portugais appréciera.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.