Face au désintérêt des jeunes travailleurs pour le mouvement syndical, l’Organisation Régionale Africaine de la Confédération Syndicale Internationale (CSI-Afrique) veut redonner le goût du syndicalisme aux jeunes travailleurs.
Dans cette optique, elle réunit les organisations des jeunes travailleurs au cours d’un atelier de 3 jours dont les travaux ont démarré lundi à Lomé.
Le représentant de la CSI-Afrique, Joseph Toe, a indiqué à l’ouverture des travaux que « le mouvement syndical doit montrer aux jeunes l’évidence et la pertinence de leur participation aux mouvements syndicaux ». Et d’ajouter : « Ceci, à travers des témoignages et exemples des leaders syndicaux qui ont bénéficié de ses avantages et des luttes syndicales pour l’amélioration de leurs conditions de vies ».
Le porte-parole de la Confédération Syndicales des Travailleurs du Togo (CSTT), Emmanuel Agbenou, pour sa part, a expliqué que « le mouvement syndical a besoin d’une relève ». Selon lui, ce sont les jeunes qui constituent ce maillon fort du syndicalisme d-
Source : icilome.com