Togo – Jeunesse et syndicalisme : la CSI-Afrique joue la carte de la redynamisation

Face au désintérêt des jeunes travailleurs pour le mouvement syndical, l’Organisation Régionale Africaine de la Confédération Syndicale Internationale (CSI-Afrique) veut redonner le goût du syndicalisme aux jeunes travailleurs.

Dans cette optique, elle réunit les organisations des jeunes travailleurs au cours d’un atelier de 3 jours dont les travaux ont démarré lundi à Lomé.

Le représentant de la CSI-Afrique, Joseph Toe, a indiqué à l’ouverture des travaux que « le mouvement syndical doit montrer aux jeunes l’évidence et la pertinence de leur participation aux mouvements syndicaux ». Et d’ajouter : « Ceci, à travers des témoignages et exemples des leaders syndicaux qui ont bénéficié de ses avantages et des luttes syndicales pour l’amélioration de leurs conditions de vies ».

Le porte-parole de la Confédération Syndicales des Travailleurs du Togo (CSTT), Emmanuel Agbenou, pour sa part, a expliqué que « le mouvement syndical a besoin d’une relève ». Selon lui, ce sont les jeunes qui constituent ce maillon fort du syndicalisme d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.