Pour réussir dans la vie, les jeunes femmes et filles doivent travailler dur, vaincre la peur, repousser les limites. C’est l’appel que la présidente de l’Assemblée nationale a lancé à la gent féminine ce week-end à Lomé.
Ce samedi 7 novembre à Lomé, Yawa Djigbodi Tségan, la patronne de l’institution parlementaire, était l’invitée de l’ouverture du Forum national des jeunes filles leaders organisé par l’organisation non gouvernementale Cœur Solidaire.
Dans sa leçon inaugurale, sur le thème « Leadership féminin dans la gouvernance de l’Etat », la présidente de l’Assemblée nationale a passé en revue les raisons qui bloquent l’évolution de la jeune fille dans son pays. Et d’en déduire qu’il leur appartient de redoubler « d’efforts pour gagner le pari de l’égalité des droits et de l’équité genre ».
« Établir des différences entre hommes et femmes peut sembler a priori banale et basique, dès lors que l’on est assuré que ces distinctions sont immanentes et immuables, c’est-à-dire qu’elles tiennent aux différences de nature en-
Source : icilome.com