Togo – Instruction, détermination, efforts, … sont les clés de la réussite, lance Yawa Tségan aux jeunes filles

Pour réussir dans la vie, les jeunes femmes et filles doivent travailler dur, vaincre la peur, repousser les limites. C’est l’appel que la présidente de l’Assemblée nationale a lancé à la gent féminine ce week-end à Lomé.

Ce samedi 7 novembre à Lomé, Yawa Djigbodi Tségan, la patronne de l’institution parlementaire, était l’invitée de l’ouverture du Forum national des jeunes filles leaders organisé par l’organisation non gouvernementale Cœur Solidaire.

Dans sa leçon inaugurale, sur le thème « Leadership féminin dans la gouvernance de l’Etat », la présidente de l’Assemblée nationale a passé en revue les raisons qui bloquent l’évolution de la jeune fille dans son pays. Et d’en déduire qu’il leur appartient de redoubler « d’efforts pour gagner le pari de l’égalité des droits et de l’équité genre ».

« Établir des différences entre hommes et femmes peut sembler a priori banale et basique, dès lors que l’on est assuré que ces distinctions sont immanentes et immuables, c’est-à-dire qu’elles tiennent aux différences de nature en-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.