Togo/ Innovation : Les femmes enceintes peuvent bénéficier d’un suivi grâce à la plateforme « Mom »

1
2056

Du suivi des grossesses au planning familial, en passant par les conseils de grossesse, le rappel des rendez-vous et des vaccinations, sans oublier le kit d’accouchement… Tout peut désormais se faire en ligne. C’est grâce à la plateforme numérique baptisé « Mom » qui vient d’être lancée.

« Mom » est une plateforme togolaise permettant l’accès aux consultations prénatales aux femmes en état de grossesse ou après l’accouchement.

Sur cette plateforme, la femme enceinte, la mère et l’enfant (0-3 ans) bénéficient des informations en temps réel, de soins maternels de qualité par des agents de santé qualifiés (médecin, sage-femme, infirmière) depuis un mobile.

L’objectif pour les concepteurs est de limiter autant que possible la mortalité maternelle et infantile.

Pour l’utiliser, il faut tout d’abord s’inscrire (en quelques clics) auprès des agents agréés de « Mom » qui créent votre profil et enregistrent le choix de votre langue (maternelle). Des SMS de notification ou appels vocaux personnalisés suivant la gamme de services voulus, sont ensuite envoyés sur le téléphone mobile de  l’intéressée sans la nécessité de se déplacer.

Pour toute requête, se rendre sur la page Facebook https://www.facebook.com/momapptg/?rc=p

Après le Togo, « Mom » compte conquérir la sous-région et le reste du monde pour contribuer à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

Selon l’OMS,  près de 830 femmes au monde décèdent chaque jour des causes évitables relatives à la grossesse et à l’accouchement, et 99% des cas de décès relèvent des pays en développement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

1 COMMENT

  1. Thank you for some other informative web site.

    The place else may I get that kind of info written in such
    a perfect means? I’ve a venture that I’m simply now working on, and I have been on the look out for such info.

Comments are closed.