Togo-Indépendance : Sécurité, liberté de presse… Anthony Blinken réitère l’engagement des U.S.A

0
403

Le Secrétaire d’État Américain, Antony J. Blinken a réitéré l’engagement de son pays pour la sécurité et la croissance économique du Togo ainsi que le respect des droits de l’homme, la liberté de la presse dans un communiqué de presse publié ce jeudi 27 avril 2023 à l’occasion de la 63e fête de l’indépendance du Togo.

« Au nom des États-Unis d’Amérique, je me joins au peuple togolais pour célébrer les 63 ans de l’indépendance le 27 avril », lit-on dans le communiqué.

« Les États-Unis félicitent le Togo pour sa sélection pour un Millennium Challenge Corporation Compact. Nous saluons les efforts du Togo pour lutter contre la menace de l’extrémisme violent et renforcer la sécurité en Afrique de l’Ouest. Nous sommes impatients d’approfondir notre engagement commun en faveur de la sécurité et de la croissance économique du Togo ainsi que du respect des droits de l’homme, de la liberté de la presse et du renforcement des institutions multilatérales à travers les Nations unies », a-t-il ajouté.

« Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat et souhaitons au Togo paix et prospérité pour l’année à venir », conclut Antony Blinken.

Lomé et Washington entretiennent de bonnes relations. Pas plus tard que mardi, des responsables américains ont annoncé à l’occasion de la Journée internationale du paludisme que le Togo rejoindrait l’Initiative du président américain contre le paludisme (PMI).

Source : icilome.com