Togo-Indépendance : les U.S.A recadrent un ancien élu français

0
596

Une publication d’un ancien membre de l’Assemblée nationale française concernant la célébration de la fête de l’indépendance du Togo est au centre d’un débat sur les réseaux sociaux depuis hier. Ses déclarations ont immédiatement fait réagir l’Ambassade des États-Unis à Lomé.

Connu pour ses prises de position dans les débats politiques liés à la relation France-Afrique et notamment à la politique au Togo, l’ancien député français Sébastien Nadot a posté sur Twitter une photo des Marines américains près du monument de l’Indépendance à Lomé, accompagnée de commentaires controversés.

La photo a été publiée plus tôt par l’ambassade des États-Unis sur ses pages officielles, souhaitant des vœux au Togo à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Mais lorsque Sébastien Nadot a repris cette image dans un tweet, il a écrit : “Les Marines américains protègent la flamme, symbole national de ce jour de fête.
Étrange…”.

Des captures d’écran de cette remarque vont rapidement faire le tour des réseaux sociaux, suscitant d’énormes débats depuis jeudi après-midi.

Il faudra un démenti ce matin des représentants de Washington à Lomé pour calmer le débat : “La photo replacée dans son contexte”

https://platform.twitter.com/widgets.js

Source : icilome.com