Togo- Consommation locale: Des femmes des marchés de Lomé sensibilisées

0
515

Démarrée le lundi 24 avril dernier, la campagne de sensibilisation autour de la consommation locale dans des marchés de Lomé a pris fin ce mercredi 26 avril. Cette opération vise à accompagner les efforts du gouvernement dans le cadre sa politique de promotion de la consommation locale.

Au Total neuf (9) grands marchés de la capitale togolaise ont été ciblés par cette sensibilisation, notamment les marchés de Bè, Ahligo et Akodessewa dans la commune de Golfe 1, les marchés de Nukafu et de Hedzranawoe dans le Golfe 2, le marché d’Amoutivé, le Grand-marché de Lomé, Abattoir et Atikpodji dans le Golfe 4.

Au cours de ces trois (3) jours, la Reine du Bien-Etre Mlle Esther Wake, ses altesses et messagères, accompagnées des nutritionnistes et des experts en consommation locale, ont sensibilisé les usagers de ces marchés, surtout les femmes, en leur donnant des conseils sur la nutrition alimentaire et les vertus de la consommation locale.

Selon Messan Govina, responsable de GM-GROUP Communication et promoteur de l’évènement « La Reine du Bien-Etre », la campagne de sensibilisation s’est bien déroulée. Les femmes ont bien reçu le message. Et l’objectif a été atteint.

« Ces trois jours de sensibilisation ont été sans aucun incident. L’opération sur le terrain n’a pas été facile, surtout que les marchés ne disposent pas de radio. Mais étant donné qu’on s’est déjà préparé pour ça, nous avons pu gérer. Le but c’est de faire comprendre à notre chère population, notamment à nos mamans que consommer local, c’est d’abord s’assurer de ce que nous consommons, de sa provenance. Nous leur avons dit de faire confiance à nos produits locaux. Non seulement c’est bon pour notre santé, mais cela contribue également au développement économique de notre pays. Et je crois que le message est passé. Ce qui nous a le plus surpris, c’est l’accueil que ces femmes nous ont réservé. Elles ont apprécié l’initiative », a témoigné Messan Govina.

A part exhorter à consommer local, ces usagers des marchés de Lomé ont été également sensibilisés sur l’importance du Bien-Etre dans le domaine sportif. « Plus besoin de revenir sur les bienfaits des activités sportives. Il est bon de consommer local, mais il est également bon de pratiquer des activités sportives. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous avons invité toutes les femmes des marchés sillonnés durant ces trois à un marathon du Bien-Etre qui aura lieu ce dimanche 30 avril 2023 à la plage Onomo Hôtel », a indiqué M. Govina.

Pour rappel, cette campagne de sensibilisation a été organisée par GM-GROUP Communication, en partenariat avec les sociétés Germe Afrique Sarl et Champiso et sous le parrainage du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale.

Source : icilome.com