Togo – Inculpation des membres de la DMK : Le régime RPT-UNIR refuse tout commentaire sur le dossier

Les voix continuent de s’élever demandant au régime de Faure Gnassingbé, la libération de Mme Adjamagbo-Johnson et de Gérard Djossou de la DMK, inculpés et placés sous mandat de dépôt pour « groupement de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’État ».

Les dernières réactions en date sont celles de l’Internationale socialiste (IS) et de la Conférence des Evêques du Togo. Mais malgré ces différentes sorties, le régime cinquantenaire refuse d’entendre raison et continue d’afficher au grand public son caractère « despotique ».

Interrogé ce matin par nos confrères de RFI sur cette interpellation « arbitraire » des deux membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), le porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah Ayewouadan refuse tout commentaire sur le dossier. Il demande de laisser la « justice togolaise » faire son job.

« Le secret qui entoure la procédure ici a pour but de préserver la présomption d’innocence des personnes citées. Il est d’ailleurs notable que les personnes citées ont obtenu la visite, notamment du CACIT (Collectif des associations contr-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.