Togo-INAM : Reprise de service de cinq pharmacies suspendues

0
312

La Direction générale de l’Institut National d’Assurance Maladie du Togo (INAM) informe ses assurés que certaines pharmacies ayant suspendu leur service ont repris la dispensation des médicaments.

Dans un communiqué datant du 08 juillet 2023, l’INAM a fait savoir que cinq pharmacies ayant suspendu le service dans le cadre de la convention signée entre l’institution et l’Ordre National des Pharmaciens du Togo ont repris la dispensation des médicaments et autres produits de santé. Il s’agit des pharmacies Delali, Arc-en-ciel, Conseil, Pharmacie du Zio et Believe.

Tout en remerciant les bénéficiaires de l’assurance maladie pour leur compréhension, l’IBAM « reste solidaire des désagréments causés par cette situation ». Il se dit déterminé à poursuivre ses efforts en vue de surmonter toutes les difficultés susceptibles d’entraver les actions en lien avec la mise en œuvre de la couverture maladie universelle.

Instituée par l’État togolais il y a 11 ans, l’INAM revendique aujourd’hui 300.386 bénéficiaires. Cependant, il est décevant de constater que ce chiffre ne représente que moins de 4% de la population togolaise.

Source : icilome.com