Togo- Il y a 53 ans, l’Université de Lomé a ouvert ses portes

0
263

14 septembre 1970 -14 septembre 2023 : Cela fait déjà 53 que l’Université de Lomé (UL), autrefois connue sous le nom d’Université du Bénin (UB) a ouvert ses portes. Cinq décennies au service de la formation.

Cinq décennies se sont écoulées, et l’Université de Lomé a continué à se développer et à évoluer, offrant une éducation de qualité et contribuant de manière significative au développement intellectuel et professionnel de nombreuses générations d’étudiants. « 53 ans de parcours glorieux », se réjouit Prof. Adama Kpodar, nouveau patron de ce temple de savoir.

« Durant ces cinq décennies, poursuit-il, l’expérience de notre temple du savoir a été marquée par un engagement sincère envers le Togo et le monde. Cette expérience est l’excellente œuvre de tous les membres de la communauté. Aujourd’hui, notre institution est devenue une organisation savante, audacieuse et innovante. Elle nourrit l’ambition fascinante de se maintenir durablement, parmi les établissements d’enseignement supérieur de référence», a-t-il souhaité.

Cette année, l’African University Ranking (UniRank), une institution basée en Afrique du Sud, qui évalue les performances des universités africaines a classé l’Université de Lomé, 3e meilleure université francophone.

Source : icilome.com