Togo / « Il faut davantage de femmes en politique », souhaite la ministre des Affaires sociales

72

Ministre de la Promotion de la Femme, Tchabinandi Kolani Yentcharé

La Journée de la femme africaine sera célébrée au Togo le 31 juillet prochain sous le thème « Femmes, élection et paix pour un développement durable ». A cette occasion, la question de parité homme-femme dans la sphère politique est une fois encore remise en cause.

En effet, la présence féminine en politique au Togo reste encore très faible. Dans le gouvernement comme à l’Assemblée Nationale, elles sont minoritaires. Comme dans bien de pays africains, la création d’un parti politique n’est pas toujours une initiative exclusivement féminine. Par conséquent, la Journée de la femme africaine est l’occasion de dresser le bilan annuel des avancées enregistrées concernant cette problématique et d’effectuer des analyses par rapport à l’évolution de la société.

Par ailleurs, la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la femme, Tchabinandji Yentcharé-Kolani, trouve cette situation défavorable à la femme dont la capacité de gestion des affaires familiales et sociales est souvent plus novatrice que celle des hommes. Selon elle, les femmes « peuvent jouer un rôle majeur dans la consolidation de la paix et du dialogue social ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here