Togo HCRRUN/Programme de réparation: 2 milliards pour assister 2475 victimes

36

Togo HCRRUN/Programme de réparation: 2 milliards pour assister 2475 victimesComme annoncé, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a tenu une conférence de presse pour donner le coup d’envoi du processus de réparation des victimes des violences sociopolitiques. Ces victimes avaient été recensées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Selon Awa Nana-Daboya, la présidente du HCRRUN, pour cette phase, seules les victimes de 2005, personnes ayant subi individuellement ou collectivement un préjudice direct ou indirect, sont prises en compte. Cette phase est celle de la réadaptation par une prise en charge médico-psychologique et de l’indemnisation.

A cet effet, une somme de 2 milliards de francs CFA a été débloquée pour indemniser 2475 des 5279 victimes recensées. 137 victimes plus 34 autres, ont droit à une prise en charge médico-psychologique. Elle sera faite par un collège de médecins d’Aimes Afrique.

Les opérations de prise en charge auront lieu à Lomé, Atakpamé et à Kara. Après cette première phase, il y aura deux autres. Elles concernent respectivement, les victimes de de 1990-2004 et de 1958-1989.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here