Attention aux laits infantiles, trois marques retirées du marché togolais

196

Attention aux laits infantiles, trois marques retirées du marché togolaisLes laits infantiles Picot-350g; Picot-460g; et Milumel-900g et importés d’Europe, viennent d’être retirés sur le marché togolais sur instruction du ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Moustafa Mijiyawa. C’est suite à une alerte sanitaire internationale parue cette semaine indiquant la commercialisation de ces produits dans certains pays dont le Togo.

D’après un communiqué publié ce mercredi 6 décembre par le ministère de la santé, des investigations ont été menées par des spécialistes sur les marchés. Et ces produits laitiers pour nourrisson sont déclarés impropres à la consommation parce que contaminés par la salmonelle.

L’ordre a été donné aux opérateurs économiques, grossistes et pharmacies, de retirer ces trois marques du marché. Pour ceux qui se sont procuré ces produits, il leur est demandé de les déposer dans une structure sanitaire publique la plus proche pour destruction.

Par ailleurs, le ministre appelle à la vigilance la population, et à dénoncer toute personne qui se livrera à la distribution et commercialisation de ce produit.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here