Togo-HCCRUN veut l’accompagnement des huissiers de justice

Awa Nana Daboya

Pour une meilleure application du programme de réparation inscrit dans le processus de réconciliation, le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) forme les huissiers de Justice.

Une série de formation a démarré ce mardi 18 mai 2021 à Lomé au profit des huissiers. Elle entre dans la mise en œuvre du programme de réparation retenu dans le cadre du processus de réconciliation nationale. En effet, l’institution souhaite un meilleur accompagnement de ces hommes de droit.

« Démultiplier les huissiers de justice qui maîtrisent les stratégies et les techniques dont s’est dotées le HCRRUN pour la réussite du Programme de réparation, apporter plus d’efficacité et d’efficience à leurs contributions, tels sont les objectifs essentiels de cette formation », souligne Awa Nana-Daboya, la Présidente du HCRRUN.

Les participants suivent des présentations sur la contextualisation des standards internationaux de mise en œuvre des programmes de réparation en justice transitionnelle. Ils vont de la flexibilité des stratégies élaborées, à la recherche de solutions innovantes en passant par l’apprentissage et le partage des bonnes pratiques et connaissances en matière de justice transitionnelle.

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité Nationale, créé sur proposition de la Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR), a pour mission, comme son nom l’indique, d’œuvrer pour la réconciliation nationale, la paix civile et la stabilité politique.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.