Togo/ Grève dans le secteur de la santé : Les femmes enceintes lancent un cri de cœur!

0
640

Les femmes enceintes ont envahi ce lundi l’avenue de la victoire, route principale menant au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio , en signe de protestation. Elles s’insurgent contre  les grèves incessantes des agents hospitaliers du Togo.

Les mouvements de cessation de travail répétés entamés depuis plusieurs semaines par les agents hospitaliers perturbent les séances de consultations prénatales des patientes enceintes du CHU Sylvanus Olympio.

Lasses de cette situation d’indisponibilité de leurs médecins, ces futurs mamans ont manifesté leur colère ce jour. Pour elles, il s’agit d’exiger la fin des grèves tout en interpellant  l’Etat  à  satisfaire les revendications des agents de santé.

« Nous ne méritons pas ce traitement. Nous portons des vies. Comment peut-on nous laisser dans cet état ? Nous comprenons les médecins qui réclament des matériels pour nous soigner. Il faut que le gouvernement réagisse. Trop c’est trop. On n’en peut plus », a réagi l’une d’elles auprès des journalistes du site icilome.com

Rappelons que depuis plusieurs semaines, les médecins réunis au sein du SYNPHOT lancent des grèves répétées . Ces derniers réclament de meilleures conditions de vie et de travail, les équipements, le matériel adéquat, le cadre de travail confortable entre autres.

TogoTopInfos.com