Togo – Gouvernement Victoire TOMEGAH-DOGBE : L’équipe B aux affaires, rien de plus

Certains noms étaient attendus. D’autres, beaucoup moins. Depuis jeudi dernier, le gouvernement du Premier ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a été annoncé. Une équipe de trente-trois (33) ministres dont la moitié est issue du précédent exécutif. A l’analyse de ce gouvernement, la grosse surprise est qu’il n’y a pas eu un réel changement de cap. Décryptage !

Quatre jours après la nomination de Victoire Dogbé à la primature, la composition de l’équipe gouvernementale de 33 ministres dont trois (3) rattachés à la Présidence de la République, a été rendue publique dans la soirée du jeudi 1er octobre 2020. La nouvelle équipe compte 11 femmes, un record. Elle est aussi marquée par 15 nouvelles entrées (dont 5 femmes). Il s’agit notamment du Prof Dodzi Kokoroko, jusque-là Président de l’Université de Lomé, qui devient le Ministre des Enseignements primaire et secondaire, Myriam Dossou Directrice de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), nommée Ministre du développement à la base ou encore Lamadokou Kossi, Secrétaire Général de la Fédération togolaise de football (Ftf) au Ministère de la culture et du tourisme.

D’autres anciens membres du gouvernement ont c-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.