Togo – Agoè-Nyivé 4 : maire destitué, les deux scenarii à l’étude…

Qu’est-ce qui va maintenant se passer après l’humiliation du maire de la commune Agoè-Nyivé 4, destitué pour des malversations financières ? Une autre personne élue à sa place ou la mise en place d’une délégation spéciale sont les deux choix actuellement sur la table.

Adamou Abdoulaye ne dirige plus la mairie dont le chef-lieu est Togblékopé. Ce membre du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), est accusé notamment de détournement de fonds publics, de malversations au niveau de tickets dans son ressort territorial, entre autres. Les charges retenues contre lui sont lourdes et nombreuses.

En effet, rapporte une source, « Sur 11 élus municipaux dont la majorité UNIR composé de 6 membres, le Maire a fait l’unanimité contre lui au regard de sa Suffisance et de son obsession à « jouer au dictateur », tout en revendiquant sa proximité avec Faure Gnassingbé pour soutirer des fonds aux éleveurs et lors de l’abattage du bétail dans la commune. 9 élus municipaux ont donc voté sa destitution. En dehors des 6 conseillers Unir, 2 sont indépendants, 2 ANC et 1 du CAR ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.