Togo: Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de quitter le pouvoir en 2020

Togo: Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de quitter le pouvoir en 2020

Jusque-là silencieux, Gilchrist Olympio a organisé une conférence de presse pour donner son opinion par rapport à l’enlisement de la crise sociopolitique au Togo. Tout en dénonçant les violences exercées sur la population, il garantie au peuple le soutien de son parti politique légendaire, UFC.

« Le contexte politique a changé », a-t-il dit. Ainsi, la soif d’alternance du peuple qui revendique dans les rues le retour à la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora, ne doit pas être étouffée par des répressions sanglantes. Pour éviter le pire, l’opposant charismatique du Togo invite Faure Gnassingbé à s’abstenir de se présenter aux élections présidentielles de 2020. « Il (Faure Gnassingbé, ndlr) en sortira grandi », a précisé Gilchrist Olympio.

Par ailleurs, il invite le Chef de l’Etat à « accepter le retour aux fondamentaux de la constitution de 1992 » et, l’opposition à « être unie et développer un projet clair et préparer la compétition d’idées, solliciter l’accompagnement des institutions étrangères pour l’organisation d’élections présidentielles dans 2 ans ».

Gilchrist Olympio n’a pas manqué d’exprimer sa déception par rapport au bilan de l’accord RPT/UFC.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.