Togo-Gerry Taama : « J’ai peur pour le Burkina Faso et son président »

0
332

Au Burkina Faso, des militaires se sont mutinés dans plusieurs casernes dimanche 23 janvier 2022. L’acteur politique togolais, Gerry Taama, se dit inquiet pour le pays des hommes intègres.

Des tirs à l’arme automatique et à l’arme lourde. C’est l’ambiance qui a prévalu dimanche dans certaines casernes au Burkina Faso.

Alors que les réseaux sociaux évoquaient un putsch, le gouvernement du Faso, à travers un communiqué, a confirmé les tirs mais démenti toute tentative de prise de pouvoir par les militaires. Réaffirmant sa confiance à l’armée qui, a-t-il indiqué, demeure républicaine.

Face à ce qui se passe chez le voisin du nord, le président du parti le NET (Nouvel engagement togolais), Gerry Taama exprime son inquiétude. « Le problème avec les mutineries militaires, c’est que lorsqu’elles commencent, elles sont obligées d’aller jusqu’au coup d’état militaire, faute de quoi les auteurs seront traduits en justice », relève-t-il dans une publication Facebook ce lundi.

Il ajoute : « J’ai peur pour le Burkina Faso et son président. Je condamnerai toujours les coups d’état militaires. C’est un raccourci pur résoudre des problèmes souvent plus profonds. »

L’acteur politique togolais appelle à prier pour le Burkina Faso.

Source : icilome.com