Togo-L’UFC en mini-tournée dans les plateaux

L’Union des forces de changement (UFC) poursuit sa tournée d’information et de sensibilisation de ses militants à l’intérieur du pays. Ce week-end, les cadres du parti étaient dans la région des plateaux.

Une délégation du bureau national de la formation politique à la couleur jaune, conduite par François Essolabinam Lokadi, le sixième vice-président, Komi Agbanu, le président du groupe parlementaire, et comprenant Séna Alipui, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Docteur Ekoué Folly Gada, conseiller spécial du président national, Rita Doris Leonardina Wilson de Souza, deuxième secrétaire générale de l’Assemblée nationale, et le député Anani Kokou Kpomegbé, président de la Commission Environnement et changement climatique au Parlement, entre autres, s’est rendue dans la région des plateaux ce samedi 22 janvier 2022.

Les visiteurs ont fait escale d’abord à Notsè, préfecture de Haho, et ensuite à Tohoun, dans le Moyen Mono. A chaque étape, François Essolabinam Lokadi, le chef de la délégation, a salué les présidents des fédérations de l’UFC de ces localités, leur a transmis les vœux de Gilchrist Olympio, le président national du parti et les a encouragés à se mettre en ordre de bataille en prélude aux élections futures, notamment les régionales qui vont se déroulent cette année.

Séna Alipui, de son côté, leur a expliqué l’importance des textes votés à l’Assemblée nationale, leur portée sur la vie sociopolitique et a souligné « la nécessité de tenir un congrès dans les semaines et mois à venir, étant donné que le mandat du bureau actuel est expiré ».

Les préparatifs de l’assemblée générale extraordinaire de l’Union des forces de changement sont en cours, précise le troisième vice-président de l’Assemblée nationale.

La visite de la région des plateaux est, dit-on, la dernière étape d’une tournée entamée depuis 2021 et qui a consisté à sillonner les différentes fédérations du parti en vue de les redynamiser, sensibiliser et inciter à se tenir prêtes pour les rendez-vous électoraux.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.