Selon le président du parti « Le NID », Tikpi Atchadam se fourvoie complètement en soutenant qu’un « ancien acteur clé de la dictature » ne serait être un atout pour l’alternance politique au Togo. Selon lui, l’alternance politique n’est pas l’apanage d’un seul leader. Tout Togolais doué de sens peut être porteur de cette alternance politique tant souhaitée.
« Nous croyons au niveau de la DMK qu’il faut que nous travaillons, qu’il faut que les actes reflètent exactement notre vision des choses pour assurer la libération de notre peuple. (…) Donc dire que c’est Agbéyomé qui est le problème, je crois qu’on fait fausse route. Le problème, c’est notre système d’organisation des élections », a-t-il indiqué.
Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron demande à ces collègues de l’opposition d’éviter ces critiques inutiles sur la Dynamique Mgr Kpodzro et ses membres qui sont actuellement au front face au régime cinquantenaire des Gnassingbé.
« Il faut faire table rase de toutes ces histoires pour nous retrouver et pour que nous puissions réfléchir pour aller de l’avant », a-t-il conclu.-
Source : icilome.com