(Togo Officiel) – Déjà liés par plusieurs partenariats dans divers secteurs, le Togo et le Gabon continuent d’élargir la palette de leur coopération, notamment dans le maritime et le portuaire. Des travaux préparatoires sur l’Avant Projet d’Accord ont été tenus dans ce sens, jeudi, entre les parties.
En séjour au #Togo j’ai eu l’occasion de participer aux travaux préparatoires entre les parties togolaises et #gabon-aises (Ministère des Transports, #OPRAG, #CGC) sur l’Avant Projet d’Accord entre nos deux pays, relatif à la coopération dans les domaines maritime et portuaire pic.twitter.com/NBRVj68uab
— Godwin ALINI YANDJANGOYE (@Godwin_ALINI) December 2, 2021
La session, tenue à la faveur d’une visite du Premier ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda, au Togo, doit permettre de concevoir un document en bonne et due forme, qui devra être validé par les deux pays. L’objectif, une fois l’accord maritime et portuaire paraphé, est de faciliter l’établissement de partenariats entre les opérateurs économiques opérant dans le secteur.
Lomé et Libreville entretiennent d’excellentes relations, matérialisées régulièrement par de fréquentes concertations entre les principaux dirigeants. Récemment les deux pays ont d’ailleurs signé un mémorandum, renforçant leur partenariat dans la filière bois.
Source : RepubliqueTogolaise.com