Togo-Gabon : un partenariat maritime et portuaire en vue

Togo-Gabon : un partenariat maritime et portuaire en vue

(Togo Officiel) – Déjà liés par plusieurs partenariats dans divers secteurs, le Togo et le Gabon continuent d’élargir la palette de leur coopération, notamment dans le maritime et le portuaire. Des travaux préparatoires sur l’Avant Projet d’Accord ont été tenus dans ce sens, jeudi, entre les parties.

La session, tenue à la faveur d’une visite du Premier ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda, au Togo, doit permettre de concevoir un document en bonne et due forme, qui devra être validé par les deux pays. L’objectif, une fois l’accord maritime et portuaire paraphé, est de faciliter l’établissement de partenariats entre les opérateurs économiques opérant dans le secteur.

Lomé et Libreville entretiennent d’excellentes relations, matérialisées régulièrement par de fréquentes concertations entre les principaux dirigeants. Récemment les deux pays ont d’ailleurs signé un mémorandum, renforçant leur partenariat dans la filière bois.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.