Suspension du départ à la retraite : « une curiosité togolaise »

Publicités

Mercredi, à travers un communiqué, le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), le Général de Brigade Maganawe Dadja, a annoncé la suspension de départ à la retraite de tous les militaires togolais.

Lire aussi : Armée : le Général Maganawè suspend les départs à la retraite

Dans une note, Me Raphaël Kpandé-Adzaré a réagi par rapport à cette décision. L’avocat trouve très « curieux » qu’à travers un simple communiqué, sans fondement juridique, l’on décide de suspendre le départ à la retraite de tout un corps professionnel.

Publicités

Lire aussi : E-services : le nouveau gros coup de GOZEM

« Curieux dans mon pays le Togo ; aberrations juridiques sur la Terre de nos aïeux ! Comment une simple note de service, fût-elle d’un Chef d’État-Major des Forces Armées Togolaises (FAT), peut-elle suspendre le départ à la retraite, une situation bien réglementée, juridiquement encadrée par la loi sur la base de la Constitution, donc de la Loi Fondamentale !!! C’est encore une curiosité togolaise », a déploré Me Kpandé-Adzaré.

Publicités

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.