Togo : Football, les arbitres appellent à boycotter le championnat

38

Un sifflet (ph)

Mardi 12 Février 2019 – Les arbitres togolais sont mécontents des violences dont certains des leurs ont été l’objet le dimanche dernier sur certains stades dans le pays et appellent à boycotter les prochains matchs du championnat dans le pays.

En guise de protestation contre les violences enregistrées lors de la 16ème journée de championnat de D1 à Dapaong, à Kabou et à Lavié, l’Association Nationale des Arbitres de Football Search Football du Togo Search Togo (ANAFOOT) demande à ses membres de ne plus répondre aux prochaines désignations pour les matchs de la 1ère, 2e et 3e Divisions. L’Association a par ailleurs priée ses membres de respecter la décision qui a été prise.

Dans l’optique de corriger ce genre de faits et mieux les prévenir, l’ANAFOOT a demandé à la Fédération Togolaise de Football Search Football (FTF) de prendre des mesures idoines afin d’éradiquer ce fléau.

En attendant que l’affaire soit investiguée et que les auteurs soient châtiés conformément à la loi, soulignons que l’absence d’un dispositif sécuritaire dans les stades a contribué aux violences qui ont eu lieu.

Pour les faits, il est à signaler que des arbitres ont été molestés, d’autres victimes de jets de projectiles. Les incidents ont été enregistrés durant les matchs Gbikinti contre Gomido joué à Kabou, Foadan contre Dyto joué à Dapaong et Kotoko contre Arabia joué à Lavié.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here