Bilan de la lutte depuis le 19 août 2017 / La Coalition des 14 en conclave les 14 et 15 février prochains

41

Copyright / Image alome.com

Préalablement programmé sur ce 12 février, le conclave de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise se tiendra finalement les 14 et 15 février prochains. Cette nouvelle date, selon Antoine Folly, délégué national de la branche togolaise de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo), parti membre de la coalition, a été fixée en commun accord avec les responsables des partis membres de la C14.

« Le conclave devrait se tenir le 06 février dernier  mais reporté pour raison d’agenda des membres de la coalition. Le 12 février il n’y avait aucun problème, mais compte tenu de l’importance des sujets à débattre nous avons jugé bon qu’il ait lieu sur deux jours. Malheureusement la salle réservée pour l’évènement ne sera pas disposée le 13 février. Voilà pourquoi nous avons décidé de décaler le conclave pour le tenir le 14 et 15 février prochains », a expliqué Antoine Folly ce lundi sur Victoire FM.

En ce qui concerne, le boycott du conclave par le parti CAR de Me Yaovi Agboyibo, l’homme politique a indiqué que les responsables du parti avaient pris part aux travaux d’élaboration du document préparatoire du conclave ; et que les raisons de cette décision de dernière minute devraient être discutées au sein de la coalition.

« Aujourd’hui même, il y a une rencontre qui est prévue entre une délégation du CAR et les autres membres de la coalition pour comprendre les motivations de sa décision. Peut-être qu’il y a des malentendus, peut-être qu’il y a des équivoques qu’il faut lever et continuer dans la dynamique unitaire », a déclaré Antoine Folly ce lundi. A l’ordre du jour du conclave de la Coalition des 14, il sera question du bilan de la lutte depuis le 19 août 2017, de la participation ou non aux élections locales à venir  et des nouvelles orientations à donner au combat pour l’alternance au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here