Togo-Filière Soja : La campagne de commercialisation 2023-2024 débute ce mercredi

0
385

Dans quelques heures, le Conseil Interprofessionnel de la filière Soja (CIFS-TOGO), officialisera le lancement de la nouvelle campagne de commercialisation de la graine de soja et ses produits dérivés. Une activité prévue ce mercredi 18 octobre 2023 à l’Hôtel Sarakawa (Lomé).

Cette nouvelle campagne, 5ème du genre porte en elle les germes d’une innovation qui tend à anticiper sur les difficultés enregistrées lors du lancement de la précédente campagne, notamment le manque d’engouement et la non réussite des activités préparatoires.

Le CIFS ayant tiré des leçons de cette expérience, a, conformément à ses ambitions, initié une journée porte-ouverte de découverte du Conseil et ses familles ce mardi 17 octobre 2023 à Lomé. Ceci, avec pour objectif de faire découvrir la structuration, le fonctionnement, les objectifs et la vision du CIFS à travers sa feuille de route pour les prochaines années. Ainsi, la journée porte ouverte en amont, vient donc “rehausser l’éclat de l’évènement qui se veut une première”.

Et, il est donc prévu à cet effet la mise en place de stand CIFS et partenaires ; la rencontre du CIFS, ses familles membres, les ministères de tutelles, les partenaires techniques et financiers et les assurances. Aussi, d’autres activités à savoir la visite des stands ; des Rencontres B to B entre les participants et accords de partenariat entre les acteurs ;Diner de gala ou « Soirée Soja » sont prévues au cours de cette journée. Il y aura également une présentation des instruments de gestion de la campagne.

En ce qui concerne le lancement de la 5ème édition de la campagne de commercialisation, le Conseil Interprofessionnel de la filière Soja prévoit la présentation du tutoriel du fonctionnement de l’application « Trace Soja Togo », celle des Agents Contrôleurs (AC) et des points de contrôle identifiés pour la campagne, une communication du prix plancher du soja grain bord champ, une remise des agréments aux acteurs et enfin le lancement.

Rappelons que le Conseil Interprofessionnel de la filière Soja est composé de la Fédération Nationale des Coopératives Productrices de Soja (FNCPS-TOGO),de l’Association Nationale des Commerçants – Exportateurs du Soja (ANCES) et de l’Association Togolaise des Transformateurs du Soja (ATTS).

Source : icilome.com