Togo – Fermeture des bars dans la commune Golfe 5 : Aboka invite le SYNATERTO à se ressaisir

La guéguerre entre le maire Aboka Kossi et les tenanciers des bars et restaurants de son ressort territorial se poursuit. En conférence de presse vendredi à Lomé, Monsieur le maire du Golfe 5 a encore réaffirmé sa position. Il n’est pas question de laisser les gens s’attrouper dans les bars et restaurants en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

On se rappelle, le 14 août dernier, Kossi Aboka du Golfe 5 a effectué une descente musclée dans les bars et restaurants de son ressort territorial. Appuyés par les forces de l’ordre et de sécurité, le maire et son équipe municipale ont saisi les tables, les chaises et les haut-parleurs de tous les bars visités.

Très remontés, les tenanciers de ces bars et restaurants n’ont pas hésité à exprimer leur ras-le-bol face à ce qu’ils qualifient d’abus de pouvoir. Ils n’ont pas apprécié pas le fait qu’on vienne ramasser illégalement leurs chaises et tables sans la présence d’un huissier. Ils ont même organisé un sit-in devant les locaux de la marie pour protester contre cette saisie des matériels dans les bars. Une manifestation qui a été dispersée à coups de grenades lacrymogènes.

Mais pendant que ces tenan-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.