Togo – La Covid-19 déteint sur la collecte du sang

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) face à la pénurie du liquide vital depuis plusieurs années mais le coronavirus vient compliquer la collecte.

Chaque année, le centre a besoin d’au moins 75.000 poches de sang afin d’être en mesure de répondre à la demande. Avec seulement 60% de couverture, l’institution n’arrive toujours pas à trouver toute la quantité nécessaire de produits sanguins malgré les cris d’alarme, les communications et les sensibilisations.

Avec l’avènement de la maladie virale, la situation devient plus compliquée à gérer. Yao Séna Tété, le chef Unité information éducation communication, également le chargé à la collecte mobile au CNTS, confirme au site d’informations aralile.info que « la pandémie à la Covid-19 a fait baisser le rendement des collectes de sang ». En effet, insiste-t-il, « Entre Février et Avril 2020, les dons de sang sont passés par exemple de 4011 en Février, 2312 en Mars à 2103 en Avril ».

La fermeture des éco-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.