Togo – Ferdinand Ayité : « Ce pays n’a pas d’équipe nationale, mais un groupe composé de joueurs épars »

Les derniers déboires des Eperviers du Togo face aux Pharaons d’Egypte, lors des matchs comptant pour la phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, reposent le débat autour du vieux technicien français Claude Le Roy, 72 ans.

Le sujet est actuellement sur toutes les lèvres. Sur les réseaux sociaux, des appels à la démission de fameux « sorcier blanc » foisonnent. Mêmes les Togolais qui ne savent rien du ballon rond ne désirent maintenant qu’une chose : « Que le vieux technicien français présente sa démission et quitte la sélection ».

Seulement reste à savoir si le sorcier blanc qui prend gout des « spécialités togolaises » va raccrocher. Puisque le Breton avait déjà nargué les Togolais en déclarant que seul le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, est habilité à lui dire de quitter le nid des Eperviers.

Sur sa page Facebook, le confrère Ferdinand Ayité, connu pour ses analyses pointues, s’est lancé dans le débat. « Lorsqu’en avril 2016 à la surprise générale Claude le Roy a été nommé dans des circonstances obscures sélectionne-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.