Riposte anti-Covid : neuf centres de santé en cours de construction

Riposte anti-Covid : neuf centres de santé en cours de construction

(Togo Officiel) – Des travaux d’infrastructures sont actuellement en cours de réalisation sur le territoire, dans le cadre de la riposte nationale contre le Covid-19, a annoncé mercredi la ministre des travaux publics Zouréhatou Kassah-Traoré.

Ils concernent particulièrement la construction de 09 centres de santé dans les 05 régions du pays.

Se poursuivent également des travaux de renforcement du Centre Hospitalier Régional de Lomé Commune (CHR-LC), dédié depuis mars à la prise en charge des malades du coronavirus dans le grand Lomé. L’infrastructure qui avait déjà fait l’objet d’une réhabilitation complète, veut renforcer davantage ses capacités face au nombre croissant de patients.

Il est à souligner qu’en dehors de la lutte contre le Covid-19, l’amélioration du système de santé national est l’une des priorités du nouveau quinquennat présidentiel. Sont notamment prévus sur le plan infrastructurel, des projets de modernisation des CHR, la réhabilitation des centres de santé communautaires (CSC), la construction de 06 nouveaux centres de santé mère-enfant (CSME), de 100 centres médico-sociaux (CMS) et d’un centre national de lutte contre le cancer (CNLC).

Le budget 2021 examiné il y a une semaine par le gouvernement prévoit d’affecter 10% du montant alloué aux ministères et institutions à ce secteur.

Lire aussi:

Lutte contre le Covid-19, priorité n°1 du nouveau mandat de Faure Gnassingbé

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.