Home Société Togo : Faure passe et la vie s’arrête

Togo : Faure passe et la vie s’arrête

0
438
Embouteillage-Tsevie.jpg

http://gtaassurancesvie.tg

Le second volet du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) a connu son apothéose ce samedi 28 Janvier 2023 à Tsévié, avec la présence effective du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Un déplacement qui a provoqué un embouteillage monstrueux sur les routes desservant cette ville qui manquait déjà cruellement d’infrastructures routières adéquates.

La ville de Tsévié, située à 35 Km au nord de la capitale togolaise, a accueilli ce samedi le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans le cadre du FoPAT pour la région maritime. A cette occasion, celui-ci n’a pas manqué de rappeler que qu’il faut que notre agriculture puisse « subvenir à nos propres besoins et à ceux de nos familles pour mieux investir dans le développement économique du pays ».

Encore faut-il mettre à la disposition des agriculteurs un matériel moderne, encourageant les jeunes à s’intéresser au secteur agricole !

Si certains peuvent se réjouir d’avoir rencontré le Chef de l’Etat togolais, ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, pour plusieurs opérateurs économiques qui ont eu la malchance d’emprunter les axes routiers autour de Tsévié ce samedi, le parcours a été un véritable « chemin de croix ».

De nombreux usagers ont témoigné de plusieurs kilomètres de queues de voitures. Les usagers ont dû prendre leur mal en patience. L’axe de Tsévié étant l’une des voies principales du Togo (puisque situé sur la Nationale N°1), cet évènement a causé des embouteillages jusqu’à Lomé. Cela n’a certainement pas été sans conséquence sur les activités commerciales car de nombreuses marchandises transitent par cette ville.

Ces blocages le samedi dernier sont un exemple de la hantise provoquée au sein des togolais quand un déplacement du Chef de l’Etat est annoncé dans une localité.

Source : Icilome

Source : Togoweb.net