Togo-Faure Gnassingbé fait l’éloge de feu Mgr Desmond Tutu

Dans une déclaration publié lundi , le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé a déclaré que le défunt archevêque Desmond Mpilo Tutu décédé le 26 décembre dernier, “restera à jamais une source d’inspiration en Afrique et dans le monde”.

Faure a qualifié le célèbre leader chrétien de « Grand artisan de la réconciliation du peuple d’Afrique du Sud et père spirituel de la Nation arc-en-ciel »

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’archevêque Desmond Tutu, lauréat du prix Nobel de la paix en 1984 qui a aidé à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, est décédé au lendemain de Noël cette année, à l’âge de 90 ans.

Contemporain de l’icône anti-apartheid Nelson Mandela, Desmond Tutu a été l’une des forces motrices du mouvement pour mettre fin à la politique de ségrégation raciale et de discrimination appliquée par le gouvernement minoritaire blanc contre la majorité noire en Afrique du Sud de 1948 à 1991.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.