Togo – Faure Gnassingbé attendu dans la capitale nigérienne

Le chef de l’Etat togolais arrive à Niamey ce lundi 7 septembre 2020 pour participer aux travaux du 57è sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Faure Gnassingbé et ses pairs y ont rendez-vous pour une rencontre présentielle, une première fois depuis plusieurs mois à cause de la propagation de coronavirus.

Les participants au 57è sommet ordinaire de la CEDEAO vont faire le point sur les situations politique, sécuritaire et économique dans la communauté à travers l’examen des rapports sur l’état de l’institution, le plan d’action pour la sécurité régionale, le programme de coopération monétaire de la CEDEAO et la situation de la COVID-19.

Ils vont également revenir sur le cas du Mali, pays empêtré dans une crise suite au renversement du régime Ibrahim Boubacar Kéita (IBK).

Il est prévu, en outre, au programme l’élection du nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.