Togo – Report du ‘’Dîner du pays’’ 2020

La pandémie liée au coronavirus continuant de se propager, il est impossible de maintenir l’organisation de la seconde édition du ‘’Dîner du paysan’’ prévue en principe le 21 novembre prochain.

Il n’y aura pas l’acte II de ce rendez-vous organisé par le Centre interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA). L’information n’est donnée que tard parce qu’à un moment donné, les organisateurs croyaient à une évolution positive de la courbe de la maladie virale.

« Vu la situation sanitaire due à la progression du Covid-19, et conformément aux mesures prises par le gouvernement, nos activités du dîner du paysan sont reportées. Nous présentons toutes nos excuses aux entrepreneurs et aux partenaires techniques et financiers de l’événement », explique Laurent N’poh, le Directeur général du CIPEA, à un confrère de la place.

La deuxième édition aura lieu l’année prochaine et servira encore de cadre à la promotion du monde paysan, de partages d’expériences et de savoir-faire, d’exposition des produits locaux…

« A la première édition, il y a eu des partages d’expériences, notamment sur ce qui a marché au cours de l’année agricole, ce qui n’a pas marché, les meilleurs moments que les paysans des différentes coopératives ont passés dans les différentes zones », ajoute Laurent N’poh, rappelant que prochainement, des trophées et autres récompenses seront remis aux meilleurs entrepreneurs bio.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.