Togo-Fabre rebaptise le Boulevard du 13 janvier…

S’appuyant sur ce qu’il appelle “la vérité historique, la géographie et les réalités d’Amoutivé”, Jean-Pierre Fabre, maire du Golfe 4, renomme plusieurs artères dans sa commune.

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), premier responsable de la commune du Golfe 4, modifie les noms de plusieurs routes et rues dans son ressort territorial.

Les nouvelles appellations, selon la mairie, cadrent bien avec l’histoire et les réalités d’Amoutivé. ” « Ces (anciennes) dénominations ne se justifient plus et ne conviennent pas à l’heure du multipartisme et de la quête affirmée et proclamée de la démocratie et de la réconciliation nationale », insiste l’opposant.

En effet, au total une dizaine d’artères ont été renommées par le Conseil municipal du Golfe 4. Et donc, l’Avenue de la libération s’appelle désormais l’Avenue de l’Indépendance; Le Boulevard du 13 janvier, Le Boulevard Sylvanus Olympio; Avenue du RPT, Avenue du 27 Avril; Avenue Maman N’Danida, Avenue d’Amoutivé.

Dans la même configuation, Rue Bassar devient Rue Jacob Adjallé; Rue Defalé, Rue Apétovia Kodjovia de Souza; Rue Adabawèrè, Rue Pasteur Baéta; Rue de la Kozah, Rue Odanou Dobli; Rue Koumoré, Rue Namoro Karamoko; Rue 97 ABK, Rue Bella Bellow; Rue Tanou, Rue Jonathan Savi de Tové; Rue 87 BKK, Rue Zacharie Looky et Rue Paratoa, Rue Arouna Mama.

Selon Jean-Pierre Fabre, “après le lancement du programme de modernisation et de réhabilitation des infrastructures de la commune, pour des centaines de millions de FCFA pour l’année 2021, il est fondamental que le Conseil Municipal mette diligemment en œuvre, une revue de l’adressage des rues de la commune qui, s’appuyant sur la vérité historique, la géographie et les réalités de la cité, milite en faveur de la cohésion sociale nationale et prône la réconciliation des populations”.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.