Togo/Examens de fin d’année : Séminaires et ateliers suspendus pour les enseignants

Les séminaires, ateliers et autres activités sont suspendus pour les directeurs centraux et régionaux, les inspecteurs, les conseillers pédagogiques, les chefs d’établissements ainsi que les enseignants jusqu’à nouvel ordre.

La décision émanant du ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique, prof Dodzi Kokoroko, s’inscrit dans le cadre de la création de meilleures conditions pour le bon déroulement des examens de fin d’année sur le territoire togolais.

« Les évaluations requièrent de tous les responsables une attention particulière, un sens élevé de responsabilité et de rigueur dans leur préparation, leur organisation et leur planification dont le but est de garantir aux apprenants de meilleurs résultats », a indiqué le ministre.

Il exhorte cependant, les acteurs susmentionnés à privilégier l’usage des canaux de communication modernes, permettant le travail collaboratif distanciel.

Notons que les élèves en quête de certificat d’étude du premier degré (CEPD) ouvrent le bal des examens de fin d’année du 15 au 17 juin 2021, suivra l’examen du BAC1 qui se déroulera du 28 juin au 3 juillet 2021.

Ensuite le BEPC, du 12 au 16 juillet 2021, le BACII du 19 au 24 juillet 2021, puis ce sera le tour des candidats en quête du Brevet de technicien supérieur (BTS), du 27 au 31 juillet 2021.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.