Togo – Eperviers : Tourner la page !

Comme pressenti depuis plusieurs mois déjà, le Togo ne participera pas à la phase finale de la prochaine CAN prévue au Cameroun. La faute à Claude Le Roy, un faux sorcier blanc en manque d’inspiration, mais maintenu à son poste malgré le cri du peuple.

Les deux défaites (1-0 au Caire et 1-3 à Lomé) des Eperviers face aux Pharaons, en double confrontation des éliminatoires de la compétition panafricaine ont mis définitivement fin aux espoirs des Togolais de voir leur équipe nationale se qualifier pour la messe continentale. Le Togo manquera pour la seconde fois consécutive à la Coupe d’Afrique des nations.

La raison principale de cet échec retentissant reste indubitablement les choix incohérents, les dispositifs tactiques approximatifs, l’arrogance, l’autorité étouffante du sélectionneur national, 72 ans, dont les années de bons services sont derrière lui.

Depuis bientôt 5 ans que Claude Le Roy coache les Eperviers, il a joué en tout au total 33 matches avec seulement 9 victoires, mais 11 matches nuls et surtout 13 défaites. Le plus grave reste qu’en-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.