Togo – 8 organisations de la société civile dénoncent la condamnation du journal L’Alternative

ALCADES, APVT, ASVITTO, GCD, GLOB, FDP, LTDH, MCM dénoncent la condamnation, le mercredi 4 novembre dernier, du journal L’Alternative et de son Directeur de publication, Ferdinand Ayité par la justice togolaise dans l’affaire dite « Pétrolegate ».

COMMUNIQUE

Des mouvements et associations fortement préoccupés par la sécurité du journaliste Ferdinand AYITE, celle de ses proches, de ses Avocats et lancent une alerte précoce aux chefs des missions diplomatiques et consulaires accréditées au Togo

Le mercredi 04 novembre 2020, l’affaire dite de « Petrolegate » a connu une de ses épilogues, avec la triste condamnation, par la justice togolaise et à la surprise générale, du Journal L’ALTERNATIVE et de son Directeur de Publication, monsieur Ferdinand AYITE, pour diffamation. Les Avocats de la défense, qui ont immédiatement et formellement relevé appel de ladite décision, n’ont de cesse dénoncé le forcing et le caractère scélérate de la procédure ayant conduit à cette condamnation fâcheuse et décevante.

Nos associations et mouvements s’attristent d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.