Togo-Eperviers A’: Ce que Jonas Kokou Komla retient des deux tests contre les Fennecs

La sélection nationale locale, dans le cadre des préparatifs de la phase éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, a joué deux rencontres amicales contre les Algériens. Ces sorties ont fait du bien aux Eperviers A’, selon leur coach.

Si les joueurs de Jonas Kokou Komla ont perdu (0-1) leur première confrontation face aux Fennecs A’, ils ont su en tirer les leçons de telle sorte que lors de la seconde, ils ont tenu tête à leurs adversaires (0-0).

Quel bilan faut-il tirer de ces deux rencontres tests ? “Ces deux matchs nous ont été très bénéfiques. Sur le plan du jeu, on a appris beaucoup de choses. Après le match de l’autre jour, on a essayé de travailler ces deux derniers jours. On ne peut pas tout faire, mais on a essayé de travailler sur l’essentiel. Comment travailler le bloc équipe par rapport à l’équipe algérienne qui est bien en place tactiquement. Elle met de la vitesse, de l’intensité dans le jeu et comment est-ce qu’on doit coulisser”, retient le sélectionneur des Eperviers locaux.

Pour ce dernier, “Tout n’est pas encore parfait, mais on va continuer par travailler. Je pense que ces deux matchs face à l’Algérie seront deux matchs repères qui vont nous permettre d’avancer, de corriger ce qui n’est pas bon et de parfaire nos points forts. Bravo à l’équipe algérienne, ça été deux bons matchs tests pour nous. Il y avait de l’intensité, il y avait du jeu. On espère que tout ce que nous avions appris durant ces deux matchs seront mis à profit pour se qualifier pour le prochain CHAN”.

Le CHAN 2023 aura lieu justement en terre algérienne. En 2020, le Togo était au Cameron dans le cadre de cette compétition. Une première pour les Eperviers locaux.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.