Togo-Environnement : planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030

0
374

L’ambition du gouvernement togolais, en matière de protection de l’environnement, est de réussir à mettre en terre d’ici 2030 au moins un (1) milliard d’arbres afin de renforcer le couvert forestier.

En prélude à la prochaine campagne de reboisement, dans la cadre de la Journée de l’arbre du 1er juin, elle-même instituée au Togo depuis 1977, Foli-Bazi Katari, le ministre en charge de l’Environnement, appelle à une mobilisation générale pour qu’elle réussisse.

L’année passée, seuls 3.333.000 plants mis en terre ont survécu. « Cette année, toutes les dispositions sont prises, notamment la mobilisation des terres et des populations. Quand vous avez les terres et mobiliser les populations, il reste la disponibilité des plants. A ce niveau, nous projetons 23 millions de plants, nous les auront parce qu’il y a déjà 13 millions et au fur et à mesure que la campagne continue, nous allons obtenir la totalité et plus », rassure-t-il.

D’ici 2030, il est prévu de planter un (1) milliard d’arbres. Dès lors, la campagne de reboisement ne doit plus être l’apanage des employés du « ministère de l’Environnement, des ONG et des personnes privées amoureux de cette thématique » mais une affaire de tous.

Selon la feuille de route gouvernementale 2020-2025, le couvert forestier doit être porté à 25%.

Source : icilome.com